Le siège musical de l'ouest de l'île

présente

FORMATION VOIX

Coaching collaboratif

Groupe de rock

Intégrer les talents aux autres

Vous rêvez d'un Noël blanc?

2016 Gibson Les Paul Studio - Blanc alpin

Cours de piano et de clavier

À tous les niveaux et âges

Guitare et cordes

À tous les niveaux et âges

Instruments légendaires

....Cliquez ici

Pour visiter notre BOUTIQUE

COACHING VOCAL

Avec l'accent sur PERFORMANCE

Bande de garage

Intégrer les talents aux autres

Nous avons la ligne complète

et bien plus!

...Cliquez ici

Pour visiter notre BOUTIQUE

Rêver d'un Noël VERT?

2017 Gibson Les Paul Classic T- Green Ocean Burst

2017 Gibson Les Paul

COURS DE CHANT

À travers les cours de chant, vous allez accroître votre registre vocal, sans endommager vos cordes vocales.

Il est très important de prendre des cours de chant afin de bien placer sa voix tout en la protégeant. Même la voix que vous utilisez pour parler y trouvera un bénéfice.

COURS DE GUITARE

Les cours de guitare sont un choix énergisant, que ce soit en guitare classique, accoustique, éléctrique ou encore en basse.

Au Conservatoire, quels que soient vos besoins et désirs, nous y adapterons votre programme individuel.

La destination «un arrêt» de l’Ouest de l’Île pour TOUS vos besoins musicaux

[wa-wps]

Offre à durée limitée

COURS DE MUSIQUE GRATUIT*
*pour nouveaux élèves seulement

Disponible uniquement pour les nouveaux étudiants. Réallisez vos rêves musicaux!

Des mots d’étudiants impressionnants

Amanda Walsh

Chanteur

Lorsque j’avais 19 ans, j’étais particulièrement chanceuse de pouvoir suivre des cours de violon au Conservatoire de Musique de l’Ouest de l’Île. J’avais tellement de plaisir à y aller que j’ai décidé de prendre aussi des cours de chant. Le Conservatoire est un endroit chaleureux ou l’apprentissage est encourragé. Les professeurs y sont pleins de talents et de connaissances et leurs support a été d’une valeur inestimable à la jeune artiste en moi, tout comme l’était leur patience, car je n’étais pas une “naturelle”! Depuis ce temps, je me suis lancé dans une carrière d’actrice et écrivaine au cinéma et à la television. Je suis très reconnaissante du temps que j’ai passé au Conservatoire, car il m’a permis de bâtir la confiance nécessaire afin de pouvoir poursuivre une carrière artistique. Mon passage au Conservatoire de Musique m’a aussi fait découvrir la discipline et m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens partageant les mêmes pensées, qui ont sû nourrir mes rêves créatifs. Je recommande très fortement cet endroit!

Donna Burgess

Parent

« Je suis cliente du Conservatoire de Musique de l’Ouest de l’Île depuis de très nombreuses années. Le plus âgé de mes enfants y a débuté ses cours il y a 15 ans. Le CMOI a eu une part importante dans le développement des habiletés et talents de mes enfants. La qualité des professeurs de musique y est toujours à son plus haut. L’environnement d’apprentissage et les outils y sont très professionnels.

Les concerts sont un excellent ajout aux programmes du Conservatoire et aident vraiment les élèves à developper leur confiance en soi et à devenir à l’aise devant un large public. »

Damien Holtz

Parent

« Mon fils et ma fille ont tous deux pris des cours au Conservatoire de Musique de l’Ouest de l’Île et y ont eu du bon temps. Les professeurs ont créés une connection tellement spéciale avec eux, que mes enfants ont toujours autant de plaisir de faire de la musique, que ce soit pour leur propre plaisir ou celui de leurs amis.

Les habiletés qu’ils ont apprises au Conservatoire sont restées encrées en eux au cours des années et je recommande le CMOI à tout parent ou personne cherchant un endroit pour un apprentissage de la musique comme il se doit. C’est maintenant à mon tour et je prends en ce moment des cours de piano. »

John McGuinness

Étudiant en guitare

Declan McGuinness a commencé à prendre des cours de guitare à l’âge de 9 ans, au Conservatoire de Musique de l’Ouest de l’Île. Il y a joué aussi dans les cours de groupes, ainsi qu’aux concerts d’été et de Noël. Il a développé l’amour de la musique en jouant avec les autres membres de sa famille, qui ont aussi pris des cours au Conservatoire. Il a décidé de poursuivre son intérêt pour la musique en s’inscrivant au programme de musique à l’école Jean XXIII.

À l’âge de 13 ans, en 2013, il a été sélectionné avec 50 autres jeunes musiciens pour faire partie du Camp de Blues du Festival de Jazz de Montréal. Pendant une semaine intensive d’apprentissage, il y a appris, avec son groupe, une chanson et composé une autre. Ils ont performé ces deux chansons sur le stage TD, devant des milliers de personnes, lors de la dernière journée du Festival. Il a aussi été interviewé sur ce camp à Daybreak Montreal.

Declan aime le heavy metal, le rock et le blues. Nous nous attendons à voir Declan de plus en plus sur la scène.

« Le Conservatoire de Musique de l’Ouest de l’Île possède une belle palette de professeurs, ce qui facilite le choix du professeur qui nous correspond le mieux quant à notre personnalité et nos habiletés. C’est pour cela que le Conservatoire a toujours été le premier choix de la famille McGuinness pour ce qui est de la musique. »

Start typing and press Enter to search

the West Island's musical Headquarters

presents

VOICE TRAINING

Collaborative Coaching

ROCK BAND

Integrating talent & confidence building

presents

2016 Gibson Les Paul Studio - Alpine White

Piano & Keyboard Tuition

at ALL levels and Ages

Guitar & Strings Tuition

at ALL levels and Ages

Legendary Instruments

....Click here

to visit our STORE

VOCAL COACHING

with the emphasis on PERFORMANCE

We carry the complete line

and much more!

...Click here

to visit our STORE

2017 Gibson Les Paul Classic T- Green Ocean Burst

2017 Gibson Les Paul

GARAGE BAND

The West Island’s leading music School

VOICE LESSONS

Through voice lessons we increase your ranges without damaging your vocal chords.

That’s why voice lessons are very important not only to improve your voice but to prevent you from damaging your vocals. Even your regular speaking voice improves through voice lessons.

GUITAR LESSONS

Guitar lessons are upbeat, fun and energizing and can be taught on electric guitar, acoustic guitar, classical guitar or bass guitar.

At the Conservatory, we customize programs for guitar lessons depending on what our students’ goals are.

The West Island’s ‘one stop’ destination for ALL you musical needs

[wa-wps]

Limited Time Offer

Free Trial Lesson

Available to new students only. Start today making your musical dreams a reality.

Words from Awesome Students

Amanda Walsh

Singer

When I was 19, I was lucky enough to take violin lessons at the West Island Conservatory of Music. I enjoyed my time there so much that I decided to add voice lessons to the mix! The Conservatory is a warm and encouraging environment in which to learn. The teachers are knowledgeable and gifted, and their support was invaluable to a young artist (as was their patience, as I was not a “natural”!)

I have since gone on to have a career as an actor and writer in film and television. I am very grateful for my time at the Conservatory. Not only did it help build my confidence for a career in the arts, it also provided discipline and an opportunity to meet like minded people who nurtured my creative dreams.

I highly recommend this place!

Donna Burgess

Parent

“I Have been a customer of the West Island Conservatory of Music for many, many years. The eldest of my children began classes 15 years ago. WICM has been an important part of the development of my children’s skills and talents. The Quality of the music teachers continues to be top notch. The learning environment and tools are very professional.

The concerts are an excellent addition to the program and truly help the students to build their confidence and become comfortable performing to a large audience. My family would not take lessons anywhere else.”

Damien Holtz

Parent

“Both my son and daughter took lessons for several years at the West Island conservatory of music and they had a great time. The teachers made such a connection with the kids that they still have a joy of making music for their own pleasure and that of their friends.

The skills taught at the conservatory have stayed with them over the years and I highly recommend WICM to any parent or person Looking to get a proper introduction to playing music. Now it’s my turn and I am currently taking piano lessons at the Conservatory.”

John McGuinness

Guitar student

Declan McGuinness started bass guitar lessons at the age of 9 with our teacher Max Pollack and has played with Conservatory bands at the Christmas and Summer concerts ever since. He gained a love of music playing with other members of his family who have also studied at the conservatory. He decided to pursue his interests in music and enrolled in the music program in Jean XXIII secondary school.

At the age of 13, in 2013 he was selected with 50 young musicians from Montreal to take part in the Montreal Jazz Festival’s Blues Camp. During an intensive week they learned a song and composed another one, both of which were played on the TD Stage in front of thousands of people on the last day of the festival. He was also interviewed about the camp on Daybreak Montreal.

Declan likes heavy metal, rock and the blues. We expect to see a lot of Declan on stage in the coming years.

“The West Island Conservatory of Music has a great range of teachers which makes it easy to find a teacher that best fits with the student’s personality and ability. As such it has always been the McGuinness family first choice for music lessons.”

Start typing and press Enter to search